Mission Fondation Cyrys

Qui sommes-nous

Mission

Sur sa zone d’action privilégiée, la Fondation CYRYS a pour mission de faciliter l’émergence, la maturation et la mise en œuvre de tout projet contribuant à la promotion, au maintien ou au rétablissement des conditions sociales et environnementales qui permettront aux générations présentes et futures de vivre dans une société inclusive, conviviale et régénérative:

• En collaborant et contribuant au développement cohérent d’un réseau de structures diversifiées et interconnectées, sans se substituer aux pouvoirs subsidiants, pour :
    • Écouter, valoriser, accompagner les individus et les collectifs,
    • Faire émerger leurs potentialités et accroître leur confiance afin qu’ils deviennent toujours plus acteurs de leur vie et dans la société,
    • Faire en sorte que la population puisse :
      • S’enraciner toujours mieux dans son cadre de vie et
      • S’engager proactivement, en développant toujours plus un réel attachement pour son cadre de vie, à le protéger, le bonifier, le valoriser et le faire respecter.
    • Faciliter la transition écologique de la région.
  • En initiant ou soutenant des mouvements citoyens, afin de susciter l’engagement dans et pour la communauté locale.
  • En prônant la mutualisation des services et des ressources dans le but d’accroître la coopération et les échanges locaux.