Ce qui nous anime

Vision

La vision de la Fondation Cyrys est de construire, dans sa région, un monde plus solidaire, sobre et respectueux des écosystèmes, en permettant à chacun d’y prendre sa place.

La Fondation Cyrys veut favoriser ces processus d’amélioration pour enclencher une dynamique de collaboration et d’apprentissage qui font que les conditions sociales et environnementales s’améliorent continuellement.

L’objectif est de permettre aux générations présentes et futures, de vivre dans un monde plus juste, plus équitable et écologiquement plus sain.

Le territoire privilégié de la Fondation Cyrys comprend les communes de Anhée, Dinant, Hastière, Houyet, Onhaye et Yvoir. Par territoire privilégié, la Fondation Cyrys veut dire que l’impact des projets doit concerner au moins 1 de ces 6 communes.