Ce que nous soutenons

Alternative de production et de consommation

Nous visons la mise en place de solutions de production et de consommation équitables, pérennes, accessibles à tous financièrement, locales et en accord avec le principe des 4R (refuser, réduire, réutiliser et recycler).

Valorisation du patrimoine

Il est important que toute personne se rende compte de l’environnement qui l’entoure, de ses ressources et de son utilité. Qu’il s’agisse de l’environnement naturel, culturel ou de la richesse humaine, comprendre et partager cet héritage est indispensable pour savoir le traiter à la hauteur de ce qu’il apporte et s’y enraciner.

Utilisation rationnelle de l’énergie

Ceci est passé par la réduction de la consommation énergétique, l’amélioration des performances énergétiques des logements et la diminution drastique de l’utilisation des énergies fossiles. Le tout suivant l’adage que l’énergie la plus verte est celle qui n’est pas consommée.

DÉCOUVREZ NOS PROJETS

Au travers de ces 4 thématiques, nous avons déjà apporté notre soutien à plusieurs initiatives que vous pouvez, en partie, découvrir ci-dessous :

Alternatives de productionValorisation du patrimoine

Réseau RADiS

Une idée, un projet, l’envie de vous impliquer ?

Que vous ayez une idée, un rêve, un projet, l’envie de vous impliquer ou besoin d’un coup de pouce, votre motivation et détermination à soutenir notre dynamique est ce qui nous importe. Nous serons ravis d’en discuter avec vous.

Rencontrons-nous

Parcours de projet